(+33) 04 67 06 58 71
UKFlag GermanFlag

Arbo

Le broyeur passe-partout

Une machine ultra-compacte ne doit pas juste permettre de passer à travers portails étroits et passages réduits. Un broyeur GreenMech se doit d’être conçu pour durer et d’avoir une alimentation optimisée, un entretien simplifié et la capacité de broyer une large gamme de matériau. L’Arbo est tout cela, c’est la réponse professionnelle aux contraintes des professionnels devant se rendre au plus près du matériau à broyer.

Large de seulement 76cm, vous pourrez l’emmener partout. L’excellente répartition de poids vous fera oublier son épaisseur d’acier nécessaire à la durabilité. Et sa béquille avant transformable en timon vous permettra de le remorquer derrière un micro-tracteur ou un quad.

Lire Plus...

La capacité de coupe de 10cm est assurée par deux couteaux à longue durée de vie réversibles et réaffûtables montés sur un cylindre propulsé via deux courroies par un moteur Briggs & Stratton Vanguard V-Twin 2-cyl. de 16 CV (démarrage au lanceur) ou 18 CV (démarrage électrique).

La large goulotte d’alimentation inclinée facilite l’alimentation par gravité jusqu’à la trémie de 130x315mm qui avalera aisément bois tordus et fagots de branchage. La goulotte d’évacuation est inclinée pour faciliter l’éjection, et le déflecteur est orientable sur 3 positions en quelques secondes.

Le système de coupe est entièrement retirable pour un entretien sur établi plutôt qu’allongé au sol, et les points d’entretien fréquent sont accessibles.

L’Arbo peut être emmené à l’intérieur d’un fourgon ou sur sa remorque dédiée disponible en option. Celle-ci vous permettra non seulement un transport routier sécurisé (avec chargement et déchargement rapide) mais aussi de transformer votre Arbo en un broyeur routier classique. Sa nouvelle position de travaille incline donc la machine vers l’arrière pour abaisser la hauteur d’alimentation et rehausser la hauteur d’évacuation.

Performance optimisée

Motorisation Briggs & Stratton Vanguard V-Twin, versions 16 et 18CV disponibles. Les 10cm de diamètre de capacité de coupe sont optimisés par la conception de la goulotte d’alimentation.

Agile et mobile

Sa largeur de seulement 76cm lui permet de traverser des portails de jardin et d’emprunter des chemins étroits. Sa répartition idéale du poids le rend facile à manoeuvrer et pousser. Il peut aussi être tracté ou emmené à l’intérieur d’un fourgon.

Vous pourriez aussi être intéressé par…

  • Découvrir cette machine
    Arbo PTO
    Arbo version prise de force tracteur
  • Découvrir cette machine
    Arborist 130
    Routier compact avec rouleaux ameneurs
  • Découvrir cette machine
    ArbTrak 150
    Chenillard avec capacité de coupe 15cm