ArboMaster 220
L’efficacité éprouvée
Pour les utilisateurs les plus exigeants, il n’y a que l’ArboMaster 220 avec sa capacité de coupe haute intensité de 22cm et son moteur diesel 4-cyl. à refroidissement liquide Isuzu de 48CV.
La puissance moteur est couplée au volant de coupe et son inertie phénoménale associée aux 6 ‘Disque-Lames’ produisent un rendement en copeaux réguliers de 7 tonnes/heure.
Lire Plus...La goulotte d’alimentation repliable de 1100x900mm avec barre de commande inférieure ouvre sur une trémie de 230x230mm où les deux rouleaux ameneurs, commandés par le système d’anti-bourrage No-Stress GreenMech, écraseront aisément toute branche.
Le volant de coupe n’est entraîné qu’après embrayage car son poids est trop important pour le moteur au démarrage. Une sécurité force l’embrayage à bas régime afin de ne pas user les courroies inutilement.
Comme sur tous les broyeurs GreenMech, une attention particulière a été portée à la simplicité d’entretien et à l’accès rapide aux composants de la machine.
Le système de coupe breveté ‘Disque-Lame’ apporte une durée de vie allongée des couteaux et une capacité de coupe polyvalente, tout en retirant le besoin de réglage de la distance entre couteaux et contre-couteaux lors de leur réaffûtage.
L’ArboMaster 220 est équipé d’un timon réglable et d’une roue de secours de série.
Force brute et haute intensité
Le moteur Isuzu de 48CV développe un couple impressionnant ce qui donne à l’ArboMaster 220 un appétit énorme. Toute la machine est conçue pour être à la hauteur de sa motorisation.
Jusqu’à 7 tonnes/heure de rendement
La goulotte d’alimentation, dont l’ouverture est de 1100x800mm, est conçue pour faciliter l’admission de grandes et larges branches. Deux rouleaux ameneurs puissant agrippent le matériau et l’entraînent sur le volant de coupe équipé de 6 ‘Disque-Lames’.