(+33) 04 67 06 58 71
UKFlag GermanFlag

Innovation

Dans chacun de nos broyeurs vous trouverez des fonctionnalités améliorant performance et durabilité. Il suffit de regarder la conception et la qualité de construction pour se rendre compte qu’il s’agit de machines qui résisteront au temps.

Demandez à n’importe quel utilisateur d’un broyeur GreenMech ce qu’il pense de nos innovations et de la qualité de nos produits. Son expérience vous expliquera pourquoi nous sommes une référence.

Mais l’innovation utile n’est possible qu’en se basant sur les retours de clients et utilisateurs, et en s’assurant qu’elle apporte une vraie plus value en termes de confort ou de performance ou d’utilisation. C’est pour cela que nous avons développé par exemple des broyeurs moins bruyants (Buy Quiet), un système breveté de compensation de pente (SAFE-Trak), ou des organes de coupe brevetés (Disque-Lame).

Notre système de chenilles à compensation  de pente SAFE-Trak

Bien qu’en 1999 les premiers chenillards GreenMech étaient montés sur de classiques trains de chenilles fixes, il était évident que leurs limitations à l’utilisation tout-terrain ne répondaient pas à nos exigences. Les souches étaient des obstacles parfois infranchissables, la stabilité n’était pas à la hauteur de nos attentes et les pentes devenaient rapidement risquées à cause d’une mauvaise distribution de l’huile moteur.

Le SAFE-Trak fut donc conçu pour être aussi étroit que possible afin de se faufiler dans les passages à largeur réduite, mais aussi pour pour avoir la plus grande portance possible lorsque de la stabilité était requise, et bien sûr pouvoir franchir les pentes les plus abruptes possibles.

Depuis son lancement, le SAFE-Trak est devenu l’un de nos modèles les plus populaires tout particulièrement pour les travaux le long de chemins de fer, et auprès de tous ceux qui auparavant peinaient à se rendre sur site.

Notre système breveté permet de contrôler indépendamment chaque chenilles, en sortir l’une ou l’autre en diagonale permet d’épouser la pente jusqu’à 35°, sortir les deux augmente la garde au sol jusqu’à 600mm améliorant ainsi grandement la stabilité sur terrain difficile. Un gain de temps et de sécurité est donc garanti.

Notre système de coupe révolutionnaire ‘Disque-Lame’

Les couteaux rectangulaires classiques sont vulnérables à la terre, aux clous et aux cailloux. Il est alors bien trop fréquemment nécessaire de les tourner, réâffuter et changer.

La mise sur le marché il y a plus de 10 ans du ‘Disque-Lame’ a changé la donne, en réduisant considérablement les contraintes. Ces couteaux ronds innovants ont désormais la préférence de nombreux utilisateurs. Ils sont montés de série sur tous les broyeurs GreenMech à alimentation hydraulique.

Pourquoi choisir des ‘Disque-Lames’

  • Réduction significative des coûts
  • Durée de vie augmentée de 600%
  • Réduction des émissions sonores
  • Moins de puissance requise
  • Moins d’entretien
  • Entretien simplifié

Le système ‘Disque-Lame’ grâce à son action tranchante plutôt que frappante est moins bruyant de 1,5dB selon des données indépendantes fiables. Il est important de noter qu’une réduction de 3dB est l’équivalent d’une diminution de moitié de l’intensité du bruit.

Seulement un tiers de la circonférence du ‘Disque-Lame’
est utilisé. Une fois usé, on passe au tiers suivant.
Ainsi, on tournera deux fois le couteau avant réaffûtage. Notre couteau breveté dispose donc de 3 faces utilisables.

En desserrant la vis de fixation, la ‘Disque-Lame’ pourra être tournée dans un sens ou dans l’autre. Si le couteau a été endommagé par une pierre, il sera possible de ne le tourner que partiellement.

Plus résistant qu’un couteau classique, le ‘Disque-Lame’ gardera sa performance optimale plus longtemps. Après réaffûtage, il n’y a pas besoin d’ajuster la distance entre les couteaux et le contre-couteau. De plus, le couteau étant affûté sur sa face latérale, il perdra du diamètre et non de la profondeur.

Pourquoi il est important d’Acheter Plus Silencieux (Buy Quiet)

Les broyeurs sont parmi les machines les plus bruyantes travaillant dans l’environnement urbain. La réduction de la pollution sonore a toujours été une priorité pour GreenMech, et nous sommes fiers d’apporter notre soutien à la campagne européenne Buy Quiet (Acheter Plus Silencieux) qui œuvre à mettre en avant des initiatives visant à réduire les risques de pertes auditives sur le lieu de travail.

Le résultat de nos années de recherche et développement en la matière est une gamme de machines parmi la moins bruyante du marché. La combinaison du système ‘Disque-Lame’, du choix de l’acier, de l’isolation phonique et d’un système de ventilation assurant une bonne évacuation de l’air chaud autour du moteur, permet un capotage complet du moteur sans risque de surchauffe.

Tous les produits développés par GreenMech depuis 2006 ont incorporé des réductions sonores significatives. La toute nouvelle gamme Arborist (130/150/150+) est le fier étendard de nos efforts avec un niveau sonore maximal de 115dB, rendant ces modèles les plus silencieux de leur catégorie.

En avril 2013, GreenMech s’est livré à une série de tests sonores sous contrôle des services officiels compétents pour s’assurer de la validité de nos données. En juin 2013, Tony Turner, fondateur de GreenMech et directeur Recherche & Développement, fut invité à prendre la parole durant une conférence sur le sujet à Bruxelles où toutes les composantes européennes de la santé et de la sécurité au travail ont tablé sur les normes et la présentation des données aux consommateurs.